Comme toujours à cette époque, ce Samedi 19 mars, le thème du Café Curieux (donc ouvert au public sur inscription, ouvert à tous
les Curieux) est de voir les Amphibiens de la Forêt de Cerisy sortir de leur dormance hivernale et s’activer dans les mares.
RV 19h (l’estomac plein) à la maison de la Forêt de Montfiquet avec vêtements chauds, bottes, lampe frontale ou à main et éventuellement troubleau pour les pros.
A cette occasion, les Curieux apportent chacun comme il le peut quelque chose à boire ou à manger, à offrir aux personnes de l’extérieur … qui seront
peut-être de futurs Curieux!
peut-être de futurs Curieux!
Les restrictions sanitaires ayant empêché ce rendez-vous ces deux derniers printemps, c’est avec grand plaisir que Sébastien et Pascal accueillent les familles ayant répondu à l’appel de la forêt. Avec les quelques Curieux de Nature présents, cela donne 25 à 30 adultes et enfants pour découvrir les petites bêtes des mares.
photo : Aurélie Desvages
Belles observations des trois espèces de tritons (alpestre, palmé, marbré), d’une salamandre à l’état larvaire, mais aussi de larves de libellules et d’éphémères.
Le retour se fait tranquillement vers 21h30, sous un magnifique lever de lune.
La soirée se termine, comme à l’habitude, par un délicieux « goûter » bien tardif qui réchauffe et remplit les ventre creux.