Initiation à l’utilisation du nouveau site de l’association, Février 2024

Séance proposée par Claire et Florence, le samedi 24 février 2024 après-midi, dans les locaux du Conservatoire d’espaces naturels à Hérouville-Saint-Clair.

Notre association dispose depuis de nombreuses années d’un blog pour suivre l’activité des Curieux de nature. On y retrouve l’actualité des animations et sorties, le programme annuel et bien d’autres choses encore.

Après plus de 15 années d’utilisation, nous avons pensé que nous pourrions changer de support et ainsi passer d’un format « blog » un peu vieillissant et parfois difficile à manipuler à un site, qui nous permettrait d’avoir une « vitrine ouverte au public» plus actuelle et donner un « p’tit coup de jeune » à notre communication.  

Mais cela ne se fait pas en 2 clics… D’autant que le challenge était aussi de retrouver sur le nouveau site l’ensemble des comptes rendus depuis 2007 soit plus de 250 récits des aventures des Curieux de nature. Grand merci à Claire et Florence de s’être attaquées à cette tâche et après de longues heures de travail et d’échanges avec quelques adhérents, elles ont proposé de nous initier à la mise en page des articles, des informations dans les différentes rubriques.

Sont donc venus à ce premier échange, Dominique D. (à qui nous devons un très grand nombre de comptes rendus), Dominique T., Hélène et Françoise.

1ère étape : prise en main et droits d’accès

Hélène et Dominique sous la houlette de Claire.

2ème étape : comment déposer un article

Florence et Dominique, notre rédac’ chef qui sait nous concocter de savoureux comptes rendus depuis les débuts de l’association.

3ème étape : … évidemment, le goûter !

Il n’est pas question de terminer notre après-midi studieuse sans un moment gourmand. On se souviendra des cannelés confectionnés par Florence, un régal !

Encore merci à Claire et Florence de nous avoir patiemment guidé les uns et les autres dans la découverte du nouveau site.

Claire nous a concocté un mémento afin que chacun des rédacteurs puissent utiliser ce nouvel outil sans trop d’angoisse.

Et bravo aussi car les archives des Curieux y sont accessibles.

Et si vous lisez ce compte rendu c’est que vous êtes bien sur le nouveau site auquel nous apporterons certainement des petites modifications au fil du temps.

Retour en haut